La télésurveillance c’est quoi ?

Dans un monde de plus en plus incertain, il est nécessaire de se protéger des désagréments comme les cambriolages ou les accidents domestiques. Ainsi, grâce aux avancées technologiques, la télésurveillance permet aux propriétaires de vaquer à leurs activités en toute quiétude.

 

La télésurveillance et ses différentes versions

Lorsque vous installez un dispositif pour effectuer la surveillance de locaux ou d’un ménage à distance, vous faites appel à la télésurveillance. En effet, il s’agit d’un système efficace, facile d’installation et accessible, car les coûts sont modérés. Cependant, il existe différents types de systèmes de télésurveillance à savoir :

La télésurveillance avec un système dissuasif

Aussi bien le propriétaire que le locataire d’un logement, s’il le souhaite, peut protéger son local en installant un système de télésurveillance. Ainsi, en le mettant au vu et au su de tous, il dissuade les cambrioleurs. En effet, ces derniers, en voyant l’installation et l’affiche qui stipule que la maison est protégée 24 h/24 et 7 jours sur 7, se retiennent de commettre un forfait.

Le système de télésurveillance High Tech

Moins accessible que le précédent, ce système présente les caractéristiques d’un matériel sophistiqué. Afin de ne pas être visible, le propriétaire devra opter pour des micros caméras qui se fondent dans le décor. Avec une technologie wifi, ce système permet de surveiller à distance l’ensemble des pièces d’une maison.

En renseignant les adresses IP des caméras dans son smartphone sur une application dédiée, ce dernier sera en mesure de tout vérifier.

La télésurveillance avec intervention rapide

Dans ce cas, le système est connecté à un centre de contrôle spécialisé qui en assure l’efficacité tous les jours et à toute heure. En cas d’alarme, ces derniers peuvent se déplacer sur les lieux s’ils n’arrivent pas à écarter à distance la théorie d’une intrusion.

 

Les atouts liés à l’installation d’un système de télésurveillance

Les avantages qui découlent de la technologie de télésurveillance sont multiples, mais le premier est lié à la sécurité du domicile. En dehors de cet aspect, la télésurveillance permet de prévenir les accidents domestiques comme les incendies. Lorsque vous avez également des enfants en bas âge à la maison, ceci peut constituer une disposition supplémentaire de sécurité.

Cependant, d’autres avantages liés à l’utilisation de cette technologie existent, en font une excellente option :

  • Une installation facilitée avec des branchements à des points stratégiques reliés à une centrale d’alarme ;
  • Les coûts d’acquisition sont modérés, car le fait de solliciter des services de gardiennage ne coûte que quelques euros de façon mensuelle.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest