Idée clôture jardin, nos conseils !

La conception des clôtures de jardin est en grande partie influencée par le choix des matériaux à utiliser.

Les clôtures en fer forgé suggèrent quelque chose de plus ornemental, tandis que les chaînes comme les clôtures ont tendance à être plus utilitaires. Chaque matériau a sa propre texture et esthétique.

Nous examinerons différents types de matériaux et de conceptions de clôture de jardin

Les clôtures en bois comprennent le bois dur et le bois tendre, mais parfois le terme «bois» peut désigner un matériau qui a simplement l’aspect et la sensation du bois – à savoir le vinyle.

Les clôtures en vinyle doivent être sérieusement envisagées. Bien que ce soit un peu plus cher à l’avance, ses coûts de maintenance sont négligeables, car il ne s’écaille pas, ne se décolore pas, ne pourrit pas ou ne s’infecte pas.

Il a une apparence et un motif de grain similaires au bois, mais n’a pas besoin d’être remplacé. Il existe deux principaux types de clôtures de jardin en bois: les palissades et les palissades.

Une clôture palissade n’a pas d’espacement entre les lattes, car elles sont reliées aux bords par des menuiseries à rainure et languette.

Cela donne au jardin une apparence plus exclusive.

Les clôtures de jardin en bambou sont un autre type de clôture d’intimité. Le bambou est assez abordable et résiste d’une manière qui ajoute plutôt que de nuire au caractère du bois.

Les propriétaires moins soucieux de la vie privée choisissent généralement la clôture blanche classique, plus traditionnelle, populaire, qui utilise l’espacement entre les lattes pour admettre une vue sur le jardin de l’autre côté.

Les clôtures métalliques pour jardins sont généralement de nature en aluminium ou en fer. Les deux matériaux ne sont pas mutuellement exclusifs. De nombreuses clôtures qui pourraient ressembler à du fer forgé sont en fait en aluminium avec un revêtement en poudre qui leur confère une résistance supplémentaire à la rouille et aux intempéries, tout en étant moins chères à démarrer.

Les clôtures en fer forgé sont très demandées, mais elles sont souvent hors de portée du budget d’un propriétaire; mais l’acier ou l’aluminium peuvent être remplacés dans la plupart des cas. La clôture de jardin en métal la moins chère est la clôture à mailles de chaîne standard.

Alors que certaines personnes résistent à envisager les clôtures à mailles de chaîne, comme elles peuvent sembler assez stériles autour de quelque chose comme un jardin vivant, ajouter de la vigne dans et autour des maillons peut les faire bien se fondre. Il existe presque toujours une conception de clôture de jardin intelligente qui peut être utilisée même pour les clôtures les plus utilitaires.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest