Comment repasser une housse de couette ?

La housse de couette est une enveloppe de tissu que l’on perçoit en premier sur le lit lorsqu’on rentre dans la chambre à coucher. Elle embellit l’aspect de votre chambre lorsqu’elle est bien installée et sans pli.

Pour conserver l’éclat et la qualité de votre housse, il est nécessaire de la repasser après l’avoir séchée à l’air libre ou au sèche-linge. Voici en effet, quelques conseils et astuces utiles pour bien repasser votre housse de couette.

 

Les matières de housse de couette facile à repasser

Repasser une housse de couette n’est pas une tâche aisée lorsque la matière n’est pas choisie de manière convenable. Il est préférable et d’ailleurs conseillé d’avoir recours à un linge de lit fabriqué avec une matière indiquée. Un bon choix pourrait donc se porter sur des matières telles que :

  • Le coton bio ;
  • Le polycoton ;
  • Le jersey de coton ;
  • Le lin lavé ;
  • La microfibre 100 % polyester.

 

Les étapes pour un bon repassage d’une housse de couette

En premier, il vous faut installer une table à repasser et chauffer votre fer à repasser tout en tenant compte de la matière du linge.

Étape 1 : repasser la première moitié de la housse de couette

Commencez déjà par étaler votre housse à plat sur la table à repasser. Ensuite, vous pouvez vous mettre à repasser avec délicatesse cette première partie de la housse jusqu’à atteindre le milieu. La deuxième partie se dresse du second côté de la table à repasser.

Étape 2 : repasser la deuxième partie de la housse de couette

La première partie étant déjà repassée, vous pouvez la ranger et entamer le repassage de la partie restante comme ce fut le cas pour la précédente.

Étape 3 : finir le repassage de la housse de couette

Il est important de vérifier après le repassage des deux parties de la housse s’il reste des endroits qui n’ont pas été repassés comme il faut. Au cas où vous en trouvez, posez-les au milieu de la table à repasser et appliquez à nouveau le fer sur ces parties.

Aussi, ne vous gardez pas de repasser une dernière fois après avoir plié la housse pour lui donner une forme plus plate. Ceci vous permettra de ranger facilement la housse de couette dans l’armoire. Le repassage de votre housse est terminé et avec le meilleur résultat possible. Elle est désormais prête à être utilisée.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest