Comment poser une porte de garage ?

Pour la sécurité d’un garage, il faut y installer une porte. Cependant, il existe différents types de portes de garage ; et le choix revient au propriétaire qui peut l’installer lui-même ou faire appel à un professionnel. Aussi, pour poser une porte de garage, il est primordial de suivre un processus bien défini.

 

Première étape pour poser une porte de garage : La prise de mesure

Pour un novice, il est évident qu’il aura des difficultés pour prendre les bonnes mesures. Pour pallier ce déficit, il peut s’inspirer d’un formulaire pour savoir comment prendre les mesures d’une porte de garage. Si malgré cet outil, les difficultés persistent, le recours à un spécialiste est une excellente alternative.

En effet, ce dernier à cause de son expérience sera en mesure de procéder à une prise de mesure parfaite. Un conseil fondamental est qu’il ne faut jamais prendre les mesures sur la base d’une porte déjà installée. Pour avoir une mesure exacte, il faut les prendre à partir de l’ouverture où se situe la porte.

 

Deuxième étape : La préparation de l’ouverture

À cette étape, le plus important est de s’assurer que les mesures de l’ouverture coïncident avec celles de la porte. Dans la pratique, une porte de 9’ sur 7’ convient parfaitement à une ouverture ayant 9’ de large et 7’ de hauteur. Aussi, il faut s’assurer de certaines vérifications techniques comme la perpendicularité des montants.

Ensuite, il faudra s’assurer que l’espace de dégagement est satisfaisant aussi bien au-dessus qu’à l’arrière de la porte. À cet effet, chaque type d’ouverture de portes de garage nécessite une prise de mesures spécifiques. De plus, il faudra faire un choix entre le ressort de type torsion et celui de type extension.

 

Troisième étape : Installer efficacement la porte de garage

À cette étape, il s’agit de procéder à la pose de la porte ; et comme mentionné plus haut, deux possibilités s’offrent à eux. Il s’agit du montage par eux-mêmes ou du recours à un professionnel. Ce dernier doit vérifier que la porte est bien balancée, avec une étanchéité à toute épreuve. Il faut aussi vérifier qu’il n’y a aucune friction qui pourrait rendre l’usure de la porte plus rapide.

Une fois la porte installée, il faut l’entretenir en se servant d’un boyau d’arrosage pour retirer la poussière. Un produit nettoyant de caractéristiques identiques aux produits utilisés pour nettoyer et laver les automobiles. Cependant, il faut faire attention aux produits abrasifs et aux produits chimiques liquides ayant un fort pouvoir corrosif.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest