Pergola, comment la choisir ?

Les pergolas sont un ajout fantastique à tout jardin ou paysage, car elles attirent le regard vers le haut et ajoutent un intérêt visuel.

Les pergolas offrent également une excellente structure de support pour les plantes grimpantes et, lorsqu’elles sont associées à une vigne à fleurs, elles permettent à votre jardin d’atteindre littéralement de nouveaux sommets.

Il y a autant de conceptions de pergolas différentes qu’il y a d’idées; votre imagination est la limite, surtout si vous allez construire la structure vous-même.

Dans cet article, nous discuterons de certains modèles de pergolas populaires et de la façon dont vous pouvez en choisir un qui convient à votre jardin.

Les pergolas sont une structure unique car elles peuvent varier beaucoup en taille.

Contrairement aux tonnelles, qui ne mesurent généralement pas plus de 3 pieds de profondeur et pas plus de 7 pieds, une pergola peut être assez grande pour couvrir une terrasse ou un patio entier. Les pergolas peuvent également être conçues de différentes manières, en fonction de vos besoins.

Par exemple, si vous cherchez quelque chose pour fournir de l’ombre ou un abri dans une zone particulière, vous pouvez utiliser une toile ou un autre matériau pour étirer la partie supérieure de votre pergola.

Permettre au feuillage de pousser sur une pergola est également assez courant, et les vignes peuvent être un excellent choix pour couvrir le sommet d’une grande pergola en raison de leur tendance à pousser horizontalement et à s’étendre sur une grande surface.

N’oubliez pas que les raisins et d’autres vignes fruitières et fleuries attireront les abeilles et d’autres insectes, donc si ce n’est pas ce que vous voulez, vous voudrez peut-être vous diriger vers une vigne qui ne produit pas de fruits ou de fleurs.

Les pergolas plus petites sont très similaires aux tonnelles de jardin, sauf que leur sommet est plat au lieu d’arc.

Les petites pergolas sont également très couramment utilisées dans les jardins et les aménagements paysagers et sont idéales pour marquer une entrée ou une sortie d’un endroit à un autre. Par exemple, vous pouvez utiliser une pergola avec une porte le long de la ligne d’une clôture pour marquer l’entrée dans une cour latérale ou une cour arrière.

Ces structures sont souvent conçues avec des côtés en treillis, ce qui permet aux vignes grimpantes et autres plantes de s’accrocher et de faire grandir la structure. Un autre type unique de conception de pergola est celui qui incorpore un banc de jardin ou un siège en dessous.

Toute pergola qui a deux côtés s’étendant jusqu’au sol peut être utilisée pour soutenir un banc. Ajoutez simplement des morceaux de bois horizontaux (ou tout autre matériau que vous utilisez) pour former une banquette et un dossier, et vous aurez instantanément un coin confortable pour lire ou vous détendre dans votre jardin.

En plus d’utiliser des pergolas comme structure de support pour les plantes grimpantes, elles peuvent également être utilisées pour suspendre des paniers de fleurs suspendus ou divers types d’art de jardin, tels que des moulins à vent ou d’autres mobiles éoliens.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest