Paysagiste, comment le choisir ?

Si vous envisagez de faire appel à un paysagiste pour créer votre nouveau jardin, il y a un certain nombre de choses à considérer avant de faire votre investissement.

Ce guide offre des conseils sur le choix d’un paysagiste de bonne qualité qui fera un effort supplémentaire pour vous aider à faire de votre nouveau jardin le seul endroit où vous voudrez être.

Voici quatre choses à demander à un paysagiste de jardin lors de l’examen de son service :

1. Quels services offrez-vous ?

Certains jardiniers paysagistes couvrent une variété de services, y compris la pose de gazon, les clôtures, les terrasses, la pose de terrasses et la plantation. D’autres cependant ne se spécialisent que dans un domaine. Si vous recherchez un paysagiste de jardin polyvalent, vous devez interroger votre fournisseur potentiel sur ce qu’il peut réellement faire – correctement et professionnellement.

2. Puis-je voir et vérifier les témoignages d’anciens clients?

Si vous n’avez pas été recommandé à ce paysagiste de jardin par quelqu’un que vous savez satisfait de leur service, demandez-leur des témoignages que vous pouvez vérifier. Il n’y a pas de substitut pour entendre d’autres clients satisfaits que cette entreprise d’aménagement paysager de jardin peut faire confiance à faire du bon travail, à temps et à un prix raisonnable.

3.Puis-je voir des photos de travaux antérieurs?

Demandez des photographies ou même une couverture vidéo des travaux récents d’aménagement de jardins afin de pouvoir vérifier la qualité des travaux.

4. Fournissez-vous des devis écrits et sans engagement?

Assurez-vous que le paysagiste du jardin met son devis par écrit sur du papier à en-tête officiel indiquant une adresse postale et ses coordonnées complètes. Vérifiez ces détails et recherchez l’entreprise en les recherchant sur Internet. Les inscriptions dans les annuaires et une forte présence représentent beaucoup.

En consacrant du temps et des efforts à choisir la bonne entreprise d’aménagement paysager – et en posant beaucoup de questions – vous vous assurerez que votre projet de jardin se déroule comme prévu, n’est pas trop cher et que le jardin qui en résulte est quelque chose à chérir.

Comment choisir un paysagiste ?

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest