Chauffe-eau solaire, quels sont les avantages ?

Le chauffe-eau à énergie solaire peut être l’appareil que vous recherchez si vous souhaitez économiser à la fois de l’argent et de l’énergie.

Votre chauffe-eau actuel utilise l’électricité à une vitesse alarmante et vous coûte de l’argent que vous pourriez probablement utiliser ailleurs. Si cela ne suffit pas, le chauffe-eau de votre cave peut rejeter environ 2 tonnes d’émissions de CO2 pour un ménage moyen de quatre personnes.

En accord avec votre institut d’études environnementales et énergétiques, l’installation d’un chauffe-eau solaire résidentiel coûtera environ 1 500 euros. Un chauffe-eau à essence ou électrique coûtera environ 150 à 500 euros.

Amortissement chauffe eau solaire

Le chauffe-eau solaire sera amorti en 8 ans en économies d’énergie et il continuera à fonctionner pendant 40 ans, soit la même durée qu’un chauffe-eau traditionnel. En gros, vous obtiendrez vingt-cinq ans d’eau chaude gratuite après avoir payé votre premier versement.

Vous pourriez également bénéficier d’un avantage fiscal fédéral pour l’installation d’un chauffe-eau à énergie solaire.

Selon les experts en énergie, le CO2 émis par tous les chauffe-eau du pays est égal à la quantité émise par tous les véhicules et petits camions réunis.

Si chaque ménage qui peut en utiliser un le faisait, cela équivaudrait à prendre 50 % du trafic sur les routes américaines d’un point de vue écologique. Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas être financièrement responsable et d’acheter un chauffe-eau solaire dès maintenant.

C’est une façon très simple d’être financièrement responsable et écologique. Comme pour tous les appareils à énergie solaire, vous devez vous assurer que vous vivez dans une région où le nombre de jours d’ensoleillement annuel est suffisant pour couvrir vos besoins en électricité.

Un expert solaire qualifié de votre région peut vous indiquer précisément la quantité d’énergie solaire que votre région particulière peut espérer recevoir.

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest