Les abris de jardin, comment les choisir ?

Les abris de jardin en bois sont de toutes formes et tailles et sont adaptables à une variété de besoins des propriétaires.

Au moment de choisir celui qui convient le mieux à vous et à votre propriété, plusieurs éléments doivent être pris en compte.

Vous voudrez choisir un style qui complimente ou même imite les autres bâtiments de votre terrain pour un sentiment d’unité dans l’aménagement paysager de conception. Ce n’est pas difficile en raison des nombreux modèles de bois disponibles sous forme d’unités prêtes à l’emploi, de kits préfabriqués et même de projets de construction pour le bricoleur.

Une caractéristique intéressante des hangars en bois est qu’ils peuvent être peints ou teints pour correspondre au reste des bâtiments de la propriété.

Au cours d’un week-end, vous pouvez ajouter cette structure supplémentaire et lui donner l’impression d’avoir toujours été un accessoire dans votre jardin. Au moment de décider exactement quel type d’abri de jardin en bois conviendrait le mieux à votre propriété, vous devrez également tenir compte de la fonction pour laquelle vous voulez cet abri en premier lieu.

Si vous recherchez du stockage supplémentaire, un hangar est un choix populaire, le mini-loft qui peut être créé en raison de sa hauteur supplémentaire est très utile et rentable. Une remise sur poteau est beaucoup plus grande et encore plus économique car elle n’a généralement pas de plancher et une fondation très minimale.

Sa taille le rend idéal pour stocker de plus gros équipements et des articles qui ne seront pas affectés par la chaleur ou le froid extrême. Avec l’intérêt croissant pour les appareils de chauffage extérieurs, de nombreux propriétaires ont choisi d’inclure des hangars de stockage de bois de chauffage sur leur propriété.

Ces abris de jardin uniques en bois à parois ouvertes ont des toits en pente et un plancher surélevé. Le sol sur lequel ils sont placés est généralement un peu incliné pour encourager la pluie à s’écouler au lieu de former une flaque autour de la base. Le concept ouvert permet une bonne circulation d’air afin que votre bois de chauffage sèche bien pour une combustion optimale en cas de besoin.

Comment construire un abri de jardin ?

Lorsque vous considérez vos besoins de stockage, vous devez penser à la taille de votre terrain et à la quantité d’espace de jardin qui peut être consacrée à votre projet. Heureusement, les abris de jardin en bois sont disponibles dans des tailles suffisantes pour tous les besoins. Peut-être qu’un hangar de stockage vertical sera tout ce dont vous avez besoin pour ranger de petits outils, du matériel de bricolage et des outils de jardin à long manche.

Même le plus petit terrain a de la place pour l’un d’entre eux. Que vous choisissiez de créer vos propres plans, de les acheter en ligne ou dans un magasin de construction, de commander un préfabriqué et de l’assembler, ou d’acheter un hangar prêt à l’emploi et de le faire livrer, un examen attentif du style, de la fonctionnalité et de la taille qui s’adapter le mieux à votre propriété vous assurera un produit final qui sera une source de satisfaction et de fierté.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest