Comment construire une petite éolienne ?

Les éoliennes sont construites pour produire de l’électricité afin d’alimenter les zones industrielles et résidentielles éloignées en utilisant l’énergie éolienne abondante et gratuite qui nous entoure.

Mais saviez-vous que vous pouviez construire un petit générateur éolien à la maison et commencer à produire votre propre électricité également ?

Il y a quelques décennies, les sociétés d’énergie éolienne ont vu le potentiel de créer des éoliennes à petite échelle qui pourraient être installées chez vous. De nombreuses familles ont sauté sur l’occasion de créer leur propre électricité et de réduire leur facture d’électricité mensuelle. Cependant, la popularité de ces systèmes de grille-pain a chuté, car ils étaient trop coûteux pour la famille à revenu moyen.

Aujourd’hui, vous pouvez en fait construire une turbine à petite échelle en utilisant des matériaux simples et abordables que vous pouvez facilement trouver dans votre garage ou dans un magasin.

Vous n’avez pas besoin de matériel de l’ère spatiale pour construire ce système d’énergie gratuite.

Par exemple, vous pouvez construire les pales de la turbine en utilisant un tuyau en chlorure de polyvinyle recyclé que vous pourriez trouver dans le tas de ferraille. D’autres pièces, comme le générateur lui-même, peuvent aussi être achetées facilement sur Internet.

EBay, par exemple, est une excellente source de moteurs à courant continu bon marché que vous pouvez utiliser pour votre éolienne domestique.

Avec un plan de construction bien conçu et accessible, vous devriez pouvoir construire un générateur éolien peu encombrant à installer dans votre jardin, mais assez solide pour faire fonctionner plusieurs appareils à la maison. Et cela pourrait bien vous permettre d’économiser quelques centaines d’euros sur l’électricité au cours de l’année.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest